Return to site

Le beau réfectoire de Pro

Lors de notre visite au mois de Novembre 2015, nous avions évoqué avec la directrice de l'école de Pro, le problème des enfants que habite loin.

 

En effet, l' habitat de Pro est très dispersé et beaucoup d' élèves font 4 fois par jour plusieurs kms à pied pour venir à l'école.

Les instituteurs constatent chez ceux-ci au fil de l'année une fatigue de plus en plus grande qui les empêche de se concentrer.

Nous avons donc décidé la construction d'un réfectoire dans lequel serait servi le repas de midi confectionné par les femmes du village.
 

Par la suite, un potager de 750 m2 sera aménagé à coté de celui ci et du forage (existant), et tenu par les élèves pour diversifier la nourriture actuellement essentiellement constituée de riz ou de tôt.

Le projet a démarré début juillet 2016,( supervisé de façon toujours aussi efficace par notre ami Madi ) par l’acheminement des matériaux (gravier, ciment, ferrailles etc.) depuis Ouagadougou et la préparation du terrain.
Dés le début de la saison des pluies qui a démarré très tard (vers le 10 juillet), les parpaings ont été fabriqués.

Les soubassements du réfectoire ont été faits vers le 20 juillet ; au 10 aout les murs, la chape et la toiture étaient terminés. Il reste la peinture à faire ; celle-ci sera faite en septembre afin de laisser la maçonnerie sécher.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly